Qu’il y a-t-il dans votre assiette ?

 

Lors de ma seconde année de Master Métiers du Design Graphique, j’ai eu pour projet de réaliser une interface web, qui questionnerait l’utilisateur sur son alimentation. Ce questionnaire devait être bref mais précis, afin de ne pas le décourager. Le design devait être accessible à tous, sobre et moderne, sans parti-pris idéologique. À la fin, l’utilisateur devait obtenir des informations sur l’impact de sa consommation sur les animaux, sur la nature et sur sa santé. Une note devait dont lui être attribuée pour qu’il puisse se comparer avec ses amis, le reste des habitants de son pays et du monde. Ce bilan présenterait alors différentes datavisualisations.

L’interface devait être accessible à un maximum de personnes. Pour cela, elle devait répondre aux normes en vigueur pour les personnes handicapées et être simple d’utilisation pour un jeune public. Elle devait être également multilingue, consultable sur mobile et tablette, et donc légère, pour permettre son accès avec une connexion internet limitée.

 

 

 

J’ai choisi de m’intéresser à un style graphique précis, coloré, sobre et actuel, utilisant des aplats de couleurs et des formes simples, arrondis. Les personnages n’ont volontairement pas de visages, ils peuvent représenter n’importe qui, on peut donc facilement s’identifier à eux.