Jardin du Landry – Charte Graphique

 

 

Pour réaliser une application moderne et jeune il a fallu retravailler la charte graphique de l’association Jardins (Ou)Verts, un peu vieillissante. Pour se faire, j’ai réalisé plusieurs logos et esquisses avant de choisir une piste satisfaisante.

Ma première idée était de trouver un symbole simple, qui pouvait facilement se décliner en motif ou en sticker pour une éventuelle campagne de communication. J’ai donc utilisé des formes géométriques, épurées et modernes.

J’ai ensuite travaillé sur une autre piste, plus colorée et plus vivante : une couronne de fruits et légumes, mettant en avant l’idée d’abondance et donc de partage. J’ai également réfléchi à une piste mettant en avant l’idée de jardin ouvert, où deux arbres formaient une maison avec une porte au centre.

J’ai enfin décidé de créer une mascotte pour le jardin, qui serait facilement utilisable sur des supports multiples et qui pourrait être appréciée par les enfants se rendant au jardin. Le logo de base représente un navet en apparence basique, sur un cercle coloré, mais en le scannant avec un smartphone, Anatole apparaît et nous livre une information inédite.