Jardin du Landry : Motion Design

Dans le cadre d’un cours de Motion Design, j’ai réalisé une vidéo reprenant les schémas de datavisualisation que j’avais réalisés auparavant dans le cadre du projet sur le jardin du Landry de Rennes. Pour mieux comprendre ce projet, je vous invite dans un premier temps à lire ceci.

L’introduction présente toutes mes datavisualisations sous forme d’un jardin, dans lequel nous voyons les plantes pousser petit à petit. J’ai choisi ensuite de zoomer sur chaque schéma pour expliquer sa signification.
Le premier présente la répartition des plantes dans le jardin, chaque cluster représente un espace du jardin, et le nombre de tiges correspond au nombre de plantes perpétuelles dans cette zone. Cela permet de se rendre compte que la répartition des plantes est inégale.
Le second schéma montre les couleurs que l’on peut retrouver sur les fruits du jardin par saison. On voit donc distinctement que la plus grande période de récolte est en été puis en automne, au printemps et en hiver.
Le troisième schéma représente les couleurs que l’on peut retrouver sur les fleurs du jardin par saison. Cela montre clairement que la plus grande période de floraison est au printemps, et la plus faible en automne.
Pour l’ensemble de la vidéo j’ai choisi comme fond sonore des bruits de nature pour rappeler le contexte de ce projet.

Ce projet est un premier exercice concret pour moi en Motion Design, je souhaiterais développer mes compétences dans ce domaine à l’avenir.